Pour que l’information soit facilement disponible, même au sein d’une seule agence, elle doit se retrouver dans une ou plusieurs bases de données. Si le système en place est désuet, ou non-existant, notre logiciel peut tout de même capter l’information opérationnelle utilisée pour l’analyse et dans les procédures d’enquête.

Plusieurs modules du système de gestion des dossiers disponibles sont basés sur les meilleures pratiques quant à l’enregistrement de l’information au sein des forces de l’ordre. Ces modules peuvent être personnalisés et adaptés aux exigences existantes de collecte d’information. Ils comprennent:

  • Rapport d’activité suspecte (transactions financières; y compris le blanchiment d’argent et de produits de la criminalité)
  • Rapport de renseignements
  • Rapport de surveillance
  • Rapport sur la criminalité
  • Person of Interest – Formulaire de Suspect

L’information contenue dans le système de gestion des dossiers peut être mise à la disposition des analystes et des enquêteurs autorisés. Elle peut également alimenter le système de gestion de dossiers et faire partie de la chaîne de possession de la preuve lors d’ éventuelles poursuites judiciaires.

Système de gestion de dossiers

Contrairement à un système typique de gestion de dossiers rigide au niveau de sa structure, notre logiciel émule le flux de travail existant au sein d’une agence. Il peut être personnalisé pour s’adapter aux pratiques courantes ainsi qu’à la terminologie opérationnelle. Les gestionnaires peuvent donc suivre le progrès des enquêtes en cours, les superviser et s’assurer de la conformité aux politiques tout en mesurant la performance individuelle.

SecureBorders offre également une gamme de services adaptés sur mesure aux besoins des clients, notamment: